Quentin Agrapart

Quentin Agrapart est chercheur postdoctoral au sein du LAVA. Ses travaux en lien direct avec un partenaire industriel portent sur le développement de modèles thermo-mécaniques pour la prédiction d’interactions rotor/stator dans les moteurs d’avion. Plus d’informations…


Edith Roland Fotsing

Edith Roland Fotsing est associé de recherche avec Annie Ross. Ses intérêts de recherche portent sur la réduction de vibrations mécaniques et sonores dans les structures composites. Ses travaux se focalisent sur la modélisation analytique et la caractérisation expérimentale de l’amortissement structurale dans les structures composites de type sandwich. Avec de solides connaissances en matériau et fabrication, Roland Fotsing se spécialise aussi dans le développement, la modélisation et l’intégration de nouveaux matériaux acoustiques dans le but de créer des structures composites multifonctionnelles. Plus d’informations…


Florence Nyssen

Florence Nyssen est associée de recherche au sein du LAVA. Ses recherches portent sur la simulation numérique de phénomènes vibratoires avancés dans les turbomachines aéronautiques, ainsi que sur le développement d’un outil industriel utilisé pour la prédiction de la réponse dynamique de structures aubagées suite à des contacts rotor/stator. Plus d’informations…